logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/08/2013

TRI COLLECTIF

 Courant juillet nous recevons une "Lettre du Tri" provenant de la COVE (Communauté d'agglomération Ventoux_Comtat-Venaissin), qui nous indique une nouvelle méthode pour le tri sélectif : il s'agira de mettre en place chez chaque particulier des containers : 1 pour les plastiques, 1 pour papiers/cartons. 

Un camion passera chaque semaine pour collecter ces recyclables. 

Pour les ordures ménagères rien n'est changé, nous aurons toujours les containers existants.

Dernièrement, nous avons eu la visite des "enquêteurs" de la COVE pour prévoir avec nous le volume des bacs qui correspondra à nos besoins selon le nombre de personnes au domicile ; équipement prévu pour fin septembre.

Nous n'aurons plus à charier nos sacs de bouteilles plastiques et papiers ou cartons aux containers les plus proches prévus à cet effet.

Cette mise en place est faite surtout à cause de tous les particuliers qui ne se donnent pas la peine de faire le tri.

Tout comme pour les objets encombrants : matelas, fauteuils, appareils de chauffage, ordinateurs, télévisions, hors d'usage et que l'on retrouve auprès des containers, les éboueurs ne les ramassent pas; alors qu'il suffit de téléphoner à la Mairie qui vous fixe un jour de ramassage par un service technique et de sortir ce jour là l'objet en question.

Nous ne savons pas encore où nous allons entreposer ces deux containers...


-------------------------------------------------------------------------

bon week end.gif

 

 


Commentaires

Coucou jolie Josiane !
C'est vrai que c'est mieux comme cela il n'y aura plus d'excuse pour ne pas trier , ici il y a longtemps qu'ils nous ramassent les deux bacs . Gros bizoux tout Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 01/09/2013

Alors nous , c'est TRES SIMPLE !
On a deux poubelles , une marron et une jaune . L'une pour les déchets-disons normaux , l'autre pour les plastiques durs , emballages , cartons , boites de converses etc .. Ramassage toutes les deux semaines ,sauf l'été , tous les 8 jours .
Et on doit aller mettre le verre et les journaux dans deux conteneurs au bout de la rue ( y'en a pour qui , c'est beaucoup plus loin ) .
Et la déchetterie , pour les déchets verts , huiles , tout-venant ( ce qui traine à la maison ou dehors ( pot de fleurs , enfin un peu tout ...et plastique ( emballages bouteilles ) à 4 -5 Kms .
Sans oublier les tissus , vêtements à mettre , pliés .. dans des bornes du Secours catholique prévues à cet effet ..;
Et si vous avez vaisselle , bouquins , appareil qui fonctionne ou pas , c'est Emmaüs , dans le terrain de la déchetterie .... Wouhhh ,trop de tri tue le tri ..
Vous vous rendez compte du temps passé , des transports à faire à droite à gauche ? Quelquefois , j'en ai ras-le - bol !!!! Bisous .. je vais sortir ma poubelle marron pour demain matin !

Écrit par : nanne | 03/09/2013

Ici aussi nous trions. Les ordures ménagères passent le lundi matin chaque semaine et les autres déchets carton fer plastique sauf le verre) le jeudi matin une fois par quinzaine. Le verre nous devons l'emmener dans un container au bout du village !!!! et tout ça pour la modique somme de 181 € par an !!!!!!........
vive le tri !
bisous

Écrit par : Bcommebleu | 04/09/2013

Bonsoir Josiane

La COVE est venue aussi chez moi. J'ai expliqué aux enquêteurs que ce système était le prélude à une pesée des déchets quand on ajoutera une puce aux containers. Le responsable des déchets est persuadé que c'est l'avenir. On va se retrouver avec des décharges sauvages, comme j'ai connu dans le passé.

Vraiment, on ne retient pas les leçons de l'expérience.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 07/09/2013

Eh oui ! Les déchets sont devenus un énorme problème. Il faut bien tenter de le résoudre d'une façon ou d'une autre. Nous avons aussi deux poubelles :
1/ pour les déchets de cuisine courants
1/ pour les papiers, cartons, bouteilles de lait ou en plastique, etc.

Ensuite on doit porter le verre dans des containers prévus à cet effet à 500 m.
Les piles usagées doivent être mises dans des boîtes prévues dans les supermarchés, pareil pour les ampoules, les cartouches brita, etc. Il faut donc toujours transporter des choses à jeter. J'oubliais les bouchons bleus de bouteille de lait qu'il faut donner là où c'est récupéré pour l'association Bigard. J'en passe et des meilleures. Comme les déchets de jardin qu'il faut porter à la déchetterie.

Je ne m'en plains pas, ça fait partie des obligations de la vie.

Gros bisous à toi Josiane,

Écrit par : Aliette Lydia | 09/09/2013

Coucou Josiane ,c'est ton anniversaire aujourd'hui alors grosses bises et passe une bonne journée.

Écrit par : heraime | 12/09/2013

Chère Josiane je te souhaite un très bon anniversaire et surtout une très bonne santé ... bon pied et bon oeil !!!
Je t'embrasse très fort et suis bien heureuse de ne pas avoir manqué le train de ta date anniversaire !

Écrit par : Biche | 12/09/2013

Bonjour Josiane oublions le tri un instant car je suis venue te souhaiter un tres heureux anniversaire
Porte toi bien Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 12/09/2013

Hello
En passant chez l'ami Héraime j'ai su que c'était ton anniversaire donc je me joins aux copains bon anniversaire en passant.
Amicalement
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 13/09/2013

Chez nous, c'est : poubelle marron pour les ordures ménagères / poubelle jaune pour les plastiques, cartons, emballages / caisse verte pour les verres, depuis 2005, avec un ramassage hebdomadaire.
Depuis deux ans, nous contribuons financièrement (environ 95 €). La somme est incluse dans la taxe d'habitation.

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 13/09/2013

Bon anniversaire Josiane
Surtout une bonne santé pour l'année à venir
Gros bisous
Anita

Écrit par : anita | 14/09/2013

Bon anniversaire de moi aussi même si c'est en retard d'un jour. J'espère que tu vas bien ?

Bon dimanche, à bientôt et gros bisous,

Écrit par : Aliette Lydia | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique