logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/01/2013

Jour de l'an

La famille était là pour le jour de l'An

Christiane-Frederic.jpg

 

MH-Yann.jpg

 

Pierre.jpg

 

mh-josiane.jpg

 Le lundi 24 a été endeuillé par les obsèques d'une tante de mes fils et la veillée de Noël a été attristée; une partie de la famille, enfants, petits enfants de la défunte sont restés souper chez ma belle fille.

Mon fils Frédéric, ma belle fille Christiane, Marie Héléne ma petite fille et son époux Yann sont venus passer le premier jour de l'année avec nous. Ma belle fille avait amené le repas, déjà préparé : civet de marcassin accompagné de polenta et de pâtes fraiches. Pas plus tôt arrivée, Christiane s'est mise aux fourneaux faitout, poèle pour réchauffer le tout. J'avais préparé les amuses gueules, les fromages, les fruits. Pierre avait prévu la bûche glacée au caramel et vanille.

Nous avons bien discuté de choses et d'autres, joué au Triominos, puis sous un ciel triste et menaçant ils ont repris la route pour rentrer chez eux.
Voilà l'année 2012 terminée.

Creche.jpg

Hier avec Pierre nous fêtions l'Epiphanie avec nos deux brioches, l'une à la frangipane, régal de Pierre, et la couronne briochée avec les fruits confits, ma préférence.

Ensuite, il m'a fait faire une partie de Scrabble... et il a encore gagné !

Bonne journée
  Bisous Josiane

01/01/2013

Bonne année !

A tous et toutes, je vous souhaite une bonne année 2013

bonneannee.jpg

 

 

 

27/12/2012

REGIME

Avec ces fêtes et les bonnes choses dans l'assiette, ce n'est guère le moment de faire régime.

Mais j'avais commencé au début du mois de décembre et j'avais perdu 2 kg en 4 semaines.

,Pour le moment je ne trouve guère de changement. J'ai toujours ma bouée de sauvetage autour de la taille (comme le dit mon neveu Michel qui fait de la plongée soumarine) et mon ventre prohéminent.

Bien sûr à mon âge, ce n'est guère le fait d'être boulotte qui me gêne le plus, mais c'est le poids sur mes jambes qui m'inquiète, difficulté à me mouvoir, fatigue...

Je vous en reparlerai après les Fêtes.

Bises. Josiane.

21/12/2012

Bonjour !

Je viens seulement vous dire bonjour. 

Ma tête est vide... J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer un mot, devant l'écran je restais un bon moment sans que rien ne me vienne à l'esprit.

Je ne veux pas laisser passer les Fêtes sans venir vous souhaiter un joyeux Noël.

De gros bisous.
Josiane. 

17/11/2012

LE PORTAIL

Merci de vos conseils et réconfort  au sujet de mes plantations.

Le portail .

Nous sommes restés longtemps sans portail, un grillage fermait l'entrée. Pierre n'arrivait pas à trouver la largeur qu'il fallait, ou alors sur mesure... et plus cher.

 

portail 3.jpg

 

Un jour il est revenu d'une de ses prospections avec un kit à monter, et planche après planche en prenant son courage à deux mains, il a réussi à faire celui-ci. C'était en 2004. Et ce portail (dont Pierre était très fier) a tenu bon jusqu'au 28 octobre 2012, où le mistral soufflant très fort en rafales a arraché une porte de sa barre de fixation au gond.

 

potyail 2.jpg

 

 

Il a fallu l'enlever complètement, en attendant que Pierre trouve le temps ... et le courage... de le réparer.

 

Ainsi, l'entrée est ouverte à tous les "vents" aux chiens, démarcheurs... l'autre soir quelqu'un a toqué à la porte, un bonhomme voulait nous vendre "La Provence".  Je suis moins rassurée, le portail incitait les gens à sonner avant de se présenter à la porte...

 

Bref, je prends mon mal en patience...

 

Un bon dimanche .

Bises. Josiane.

11/11/2012

Bon dimanche

ciel 1.jpg

Le soleil se lève timidement après le gros orage de cette nuit.
A 3h30 du matin, le tonnerre a fait trembler les murs et ça n'est pas une image, Pierre pourra en témoigner !

 Mi-octobre j'avais fait des plantations dans les jardinières : bulbes de tulipes, jacynthes, narcisses et crocus. Il était dit sur la notice de n'arroser que lorsque les premières feuilles apparaitraient. Hélas le lendemain il faisait un orage avec tempête et ainsi de suite presque tous les deux jours. Je me demande ce que vont devenir ces bulbes dans cette terre détrempée... Je m'étais donnée tant de peine à remettre les jardinières en place après les travaux de la terrasse, à charrier le terreau, me baisser, me relever, j'en étais toute éreintée...

En attendant de vous donner de leurs nouvelles, je vous souhaite un bon dimanche.

Bises. Josiane.

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique