logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/08/2012

Des nouvelles de mon intervention chirurgicale.

Je viens vous dire bonjour et vous donner de mes nouvelles.

Donc le 19 juillet j'étais opérée de cette petite tumeur sur la paupière inférieure de l'oeil droit (après mes ennuis avec l'oeil gauche, au tour de l'oeil droit...).

On m'a endormie localement, et l'intervention, qui de mon point de vue n'en finissait pas, a été effectuée en début de matinée et s'est bien passée.

Je rentrais à la maison en début d'après midi avec un pansement sur l'oeil, comme je n'y vois pas clair de mon oeil gauche, j'étais accompagnée par Pierre, heureusement, c'est un bon "aide-soignant". Le lendemain, je pouvais oter le pansement, ouf !!! 

Le 30 juillet je retournais à l'hôpital me faire enlever les points, aïe ! aïe ! Heureusement les petits du milieu se résorbaient tout seuls, il ne restait que les gros, un de chaque côté, ce qui fut vite fait... L'incision d'un côté s'est bien refermée, l'autre n'est pas encore bien cicatrisée... pommade matin et soir... soins effectués par mon "aide-soignant Pierre".

Le 30 août prochain ce charmant spécialiste m'attend pour juger de l'état de son travail (il est bel homme, toutes les infirmières sont sous le charme et m'ont dit que j'avais de la chance d'être entre ses mains, le pôvre ! je ne dois guère l'intéresser...) 

J'espère que d'ici là il n'y paraîtra plus rien, à part une légère échancrure de quelques millimètres.  De toute façon à surveiller, il peut y avoir récidive....

J'ai demandé à Pierre de mettre la photo de mon oeil qu'il a prise au bout de deux semaines pour que je me rende compte de l'état en grossissant sur l'écran.

 

Mon oeil !.jpg

 

Sur ce, je vous dis à bientôt, l'éclat de l'écran me fatigue les yeux, Pierre doit s'en occuper et le rendre moins lumineux.

Bisous à vous .

Josiane.

02/08/2012

Bonjour à tous et toutes

 

 

Je venais d'écrire une note vous donnant de mes nouvelles, quand en  allant vous rendre visite sur vos blogs, j'ai eu la stuppeur suivie d'une immense tristesse d'apprendre la cruelle épreuve qui frappe notre ami Christian.

Après cela, mes petits "malheurs" sont vraiment sans importance/

Bises.

Josiane.

 

17/07/2012

Journée du 14 juillet 2012

Départ de Sarrians sous un ciel nuageux, qui nous faisait craindre une journée pluvisue. 

Puis les nuages se sont dissipés en cours de route, et nous sommes arrivés avec un bon soleil, une légère brise sous les platanes où les cigales chantaient à tue-tête.

Les tables étaient préparées à l'ombre, et n'attendaient plus que nous pour boire l'apéritif.

ttable 2.jpg

Toute la famille Roblin était là, sauf Anita la grand-mère de Chjara, qui ne sort plus, je ne sais pas pourquoi, il paraitrait qu'elle broie du noir...

En tout cas pour moi tout s'est bien passé, personne n'a ravivé mes soucis et j'ai pu profiter pleinement de mon arrière petite fille Chjara, qui aura 8 mois le 21 juillet.

chjara  et josie.jpg

Je pouponne

cynthia chjara.jpg

 

 

Cynthia et Chjara.jpg

Chjara avec sa maman Cynthia.

 

Un heureux jour, trop vite passé, mais j'espère qu'il y en aura d'autres aussi beaux.

A bientôt pour d'autes nouvelles

Bises. Josiane. 

 

 

01/07/2012

Des nouvelles

Mercredi 27, je voyais le chirurgien ophtalmo de l'hopital qui m'expliquait bien comment il allait procéder pour m'enlever la petite tumeur placée au bord de la paupière.

Il sera obligée de toucher au canal lacrymal inférieur, mais il tachera moyen de ne pas toucher au canal supérieur.

Incisions par çi, par là, pincement des tissus pour fermer (plus facile sur une "vieille peau" , plus maléable qu'une peau jeune (plus ferme).

Me voilà bien, avec la "chance" que j'ai eu avec l'intervention de la cataracte de l'oeil gauche, que va me réserver celle de l'oeil droit ?...

Aussi ce n'est pas l'esprit tranquille et loin d'avoir du courage que je m'apprête moralement à l'intervention chirurgicale prévue le 19 juillet.Je vois l'anesthésiste le 2 juillet.

Le 14 juillet réunion de la famille à la Campagne chez mon deuxième fils Frédéric pour les grillades.

Evidemment, je ne vais pas faire le "trouble fête" mais j'aurai du mal à oublier mes soucis...

Merci pour vos comm. d'encouragement.

A bitentôt et gros bisous.

Josiane.

Portrait pour la galerie

Robert Sabatier.jpg

Robert SABATIER

(17/08/1923 - 28/06/2012)

- Vu par Philippe Bouvard -

En quelques décennies, l'ancien petit apprenti imprimeur est devenu un ponte de l'édition.

Avec des histoires très simples puisées dans sa propre existence, un style sans chichis, une parfaite connaissance d'une langue maternelle qu'il n'a pas peaufinée dans les universités, le cher Robert Sabatier s'est hissé au sommet de la République des Lettres et au sein de l'académie Goncourt où il a , depuis de nombreuses années, un couvert dont il se sert en épicurien.

Ecrivain et séducteur, Sabatier profite des tournées de signatures en province pour joindre l'utile à l'agréable.

Ainsi, quand, au retour d'une foire aux livres, on l'interroge sur le succès rencontré, il ne précise pas le nombre de livres vendus, mais la nature des privautés obtenues de jeunes lectrices auxquelles, en contrepartie, il commente avec la gestuelle appropriée certains passages.

 

("Portraits pour la galerie" - de Philippe Bouvard - Ed. Fév.2009).

 

 

carte 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20/06/2012

Résultats visite chez l'ophtalmo

Comme vous me le demandez si gentiment ci-dessous le compte rendu de ma visite chez l'ophtalmo :


 : Cette fois l'ophtalmo m'a fait une biopsie de la tumeur sur la paupière inférieure sous le canal lacrymal. Après examen en laboratoire, selon le résultat "malin" ou "bénin", il décidera l'incision partielle ou plus importante, afin de ne pas trop enlever du canal lacrymal.
Quant à l'oeil opéré "qui présente des plis descémétiques, il faudra surement greffer un jour, mais c'est un autre problème" (je cite ce qu'a écrit l'ophtalmo).

Prochain rendez-vous le 27 juin, pour décision.

Bises Josiane.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique